Eurobot 2017: Moon village!

ESA Moon Village

Le projet de village lunaire de l’agence spatiale européenne

Depuis toujours la Lune a fasciné les hommes. Notre satellite naturel a une grande influence sur notre planète et nos modes de vie. Sans la Lune, nous n’aurions par exemple quasiment pas de marées. À ce jour seul 12 hommes ont eu la chance de fouler son sol, le dernier il y a plus de 40 ans.

La construction d’une base lunaire permanente permettrait une exploration scientifique plus approfondie de la Lune mais pourrait également servir de base de lancement pour aller vers Mars ou encore plus loin. La faible gravité lunaire facilite les lancements de fusée. Il deviendrait également possible d’exploiter les gisements lunaires de titane, rares et difficiles à exploiter sur notre planète.

En mars 2016, l’ESA (Agence spatiale européenne) a dévoilé son projet de création d’un Moon Village qui serait réalisé d’ici 20 ans. L’objectif est de réaliser en collaboration avec les autres agences spatiales une base avec les matériaux trouvés sur place. Le projet Moon Village serait le premier pas vers l’installation des hommes dans l’espace.

Nous allons participer à cette grande expérience en envoyant nos robots sur la Lune.

Les missions :

  • Extraction et collecte : de nombreuses ressources à collecter sont présentes sur la Lune, extraites de son sol ou rapportées précédemment de la Terre.
  • Base lunaire : à l’aide des modules lunaires apportées depuis la Terre et de ceux déjà présents sur la Lune, les robots construiront un Moon Village.
  • Funny action : lancer un engin spatial pour préparer des vols vers Mars.
Moon Village

Plateau de jeu Eurobot 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *