Eurobot

 

Logo_Eurobot.svg

 

Eurobot est un concours de robotique amateur international. Il est principalement destiné aux écoles et clubs indépendants. Chaque année, un règlement sort vers septembre, les coupes se déroulent ensuite entre avril et juin. Les meilleures équipes de chaque pays se rejoignent ensuite pour concourir à la coupe d’Europe.

Les règles

Les règles changent chaque année.  Un noyau central reste toutefois identique. Les robots ont environ la taille d’un cube de 30 cm. La table fait 2m sur 3m. Pendant une durée de 1 minute 30 secondes, les robots doivent effectuer des actions sur la table afin de marquer un maximum de points. Les robots doivent s’éviter. Les équipes peuvent poser une balise sur le robot adverse pour le repérer.

Deux concours existent avec les mêmes règles :

  •  Eurobot Junior est un concours pour les jeunes jusqu’à 18 ans. Les robots sont téléguidés par l’équipe. Cette coupe n’est actuellement disponible qu’en France, Belgique et Russie.
  •  Eurobot est un concours pour les jeunes jusqu’à 30 ans. Les robots sont entièrement autonomes et doivent faire les actions par eux même à l’aide de capteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *