Eurobot 2017 : le bilan

Inutile de faire durer le suspense, notre équipe s’est classée 4ème équipe suisse lors de la finale suisse (5ème au classement général). Seules les trois premières équipes suisse étant qualifiées pour le concours européen, ceci clôt notre saison.

Grand robot Sputnik   Petit robot Rocket

Ci-dessus on voit les robots qui ont pris part à la compétition.


Malgré quelques problèmes techniques qui nous ont forcé à abandonner deux robots au début de la compétition et à n’homologuer qu’une seule équipe, nous avons pu remonter le classement et terminer à la quatrième place au terme de la phase de qualification.

Après avoir bien commencé le tour final en battant les futurs vainqueurs du tournoi sur un coup de chance, nous sommes victimes d’une perfidie de la part de l’équipe EMBA qui nous empêche de marquer un seul point.

Lors du troisième match de la finale, nous subissons quelques problèmes de connectivité réseau, ce qui nous coûte une pénalité de 20 points, sans lesquels nous aurions terminé ce match ex-æquo contre le Roboterclub Aachen (si l’on exclut les deux points marqués après le temps règlementaire, ce que personne n’a constaté avant un nouveau visionnage du match).

Nous pensions en avoir fini, mais un nouveau match est annoncé pour départager le 5ème et le 6ème. En dépit d’une préparation insuffisante, nous remportons ce dernier match contre la Team Auto, qui elle a marqué son meilleur score du tour final.

Finales Eurobot Suisse 2017

L’équipe d’Aachen venu spécialement d’Allemagne et contre laquelle nous avons pu remporter un match sur trois remporte le championnat suisse avec son robot particulièrement bien conçu.

Voici quelques images de la compétition :

Retrouvez également les vidéos sur Youtube :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *